lundi 8 mars 2010

Episode 2: Retrouver son ex-copine



Cette semaine a marqué le début des hostilités en ce qui concerne "Entre Amis" (working title), puisque je me suis retourné vers le script que j'ai écrit il y a près d'un an et que je n'avais pas lu depuis quelques mois. (J'ai travaillé sur 3 scénarios depuis, je ne me suis pas contenté de glander)

Je dois avouer que j'étais un peu inquiet initialement. Vous savez à quel point vous êtes déçus quand vous revoyez une ancienne copine de lycée que vous pensiez si belle, intelligente, drôle et que vous vous rendez compte qu'elle n'est malheureusement pas vraiment à la hauteur de vos souvenirs et de l'image d'elle que vous aviez en tête? C'est exactement ce que je ressentais; l'inquiétude que l'histoire qui a évolué dans ma petite tête depuis quelques mois soit différente des mots écrits sur le papier (plutôt sur Final Draft), avec par conséquent la nécessité de plusieurs heures de travail supplémentaires pour réparer la différence entre la tête et le papier.

Fort heureusement, le Henri 2009 s'est débrouillé bien mieux que le Henri 2010 ne le pensait, et ne l'a pas du tout déçu - bien au contraire.

Grâce à cela, il n'y aura que des changement mineures à effectuer, rien de bien méchant. Tout ça fait avancer le projet plus vite que prévu, et le Henri de 2010 est forcément content.

Sinon, à part ça, j'espérais que District 9 ramène un petit quelque chose des Oscars hier soir, mais la compétition était apparemment trop forte. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire