vendredi 2 avril 2010

DVD de la semaine: Quartier Mozart



Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le nom du blog trouve son origine dans le titre premier film de Jean-Pierre Bekolo, Quartier Mozart.

Je ne pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit là du film camerounais le plus reconnu au niveau international à ce jour, entre sa participation au festival de Cannes, de Locarno et Montréal. Ce qui constitue d'ailleurs un petit constat d'échec pour le cinéma camerounais, quand on sait que le film date de 1992 et que son succès n'a toujours pas été égalé.

L'histoire suit les mésaventures d'une fillette nommée Chef de quartier, dont la curiosité va pousser la sorcière du quartier Mozart (en effet, il y a des sorcières partout en Afrique...) à la transformer en homme.

Ne sachant pas comment rendre justice à cette comédie en résumant la suite du film moi-même, je me permets de simplement vous laisser la séquence d'introduction vous présenter les différents personnages ainsi que l'une des meilleures scènes du film.

Et pour ceux qui n'esquisseront pas ne serait-ce qu'un sourire en voyant Atango le "bonbon des jeune filles" se présenter... Félicitations, parce que ça doit faire la 100e fois que je revois la séquence, et je n'arrive toujours pas à rester de marbre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire