vendredi 5 février 2010

DVD de la semaine: 7h58 ce samedi là



On est vendredi aujourd'hui. C'est donc l'heure du DVD de la semaine.

Il était à peu près 1h du matin la première fois que j'ai vu ce film en 2007, dans une vieille salle de cinéma de Pasadena dans laquelle devaient se trouver environ 7 spectateurs, mes deux amis et moi inclus. C'est vous dire à quel point mes attentes n'étaient pas élevées avant la projection.

Et pourtant 7h58 ce samedi-là (aussi appelé Before The Devil Knows You're Dead) fut une excellente surprise. Intense, plein de suspens, superbement filmé. L'histoire consiste en une série de flashbacks et flashforwards expliquant les causes et les conséquences dramatique du braquage de la bijouterie de leurs parents par deux frères aux besoins financiers pressants. En bonus, Marisa Tomei (The Wrestler)passe la moitié du film en petite tenue, pour ceux que ça intéresserait.

J'aimerais vous donnez plus de détails mais ce serait difficile de le faire sans "gâcher" le film pour vous. Et la bande annonce le fait déjà bien mieux que moi.

Réalisé par Sidney Lumet. Avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke et Marisa Tomei.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire