Ayant été récemment accusé par des amies de sexe féminin de ne pas avoir de cœur, d’être mort à l’intérieur et de toujours vouloir tout critiquer, j’ai du défendre vaillamment -malheureusement en vain- mon opinion selon laquelle la grande majorité des films américains se ressemblent comme deux goutes d'eau et ne sont qu’un grand assemblage de n’importe quoi (pour rester poli). C’est ainsi que j’en suis arrivé a ces 7 clichés qui caractérisent ces soi-disant « comédies romantiques ». Je suis certain d'en avoir oublier plusieurs.
• Le mec et la fille qui se retrouvent en couple à la fin film se détestent au tout début de celui-ci et se retrouvent obligés de cohabiter/travailler ensemble/ faire semblant d’être marier. Plutôt que de se supporter l’un et l’autre comme des adultes responsables, ils se font endurer des coups aussi tordus les uns que les autres qui sont supposés déclencher l’hilarité générale chez le spectateur bien que les gags laissent souvent a désirer.
• Une série de clips durant lesquels la fille fait du shopping avec ses copines pendant toute la journée et essayent des milliers de tenues différentes, ce qui a le don de faire rire ce gentil petit groupe tellement forts qu’elles en tombent par terre.
• Le mec a un secret terrible qu’il parvient à conserver pendant tout le film et qu’il est finalement prêt a révéler parce qu’après tout, mentir « c’est pas très bien ». Malheureusement, la fille découvre ce secret avant qu’il ne puisse lui parler et lorsqu’elle le confronte, elle décide de ne plus jamais au grand jamais lui adresser la parole sans même lui laisser le temps de s’expliquer.
• Heureusement, le mec va prendre son courage à deux mains et courir a travers la ville jusqu'à l’aéroport/mariage pour éviter que la fille ne fasse l’erreur de sa vie. Evidemment, bien qu’elle à juré de ne plus le voir auparavant, elle décide d’accepter ses excuses sur le champ. (ce qu’elle aurait pu faire si elle lui avait laisse le temps de s’expliquer 20 minutes plus tôt dans le film).
• La fille qui jusque-la n’appréciait pas le mec a cause de son cote trop macho se rend enfin compte de son côté sensible lorsqu’elle découvre que celui-ci entraine une équipe de football/baseball/softball/basketball d’enfants de 8 a 12 ans, tout simplement parce qu’en fait il « adore les enfants et leurs gentils petites frimousses».
• S’il se trouve que la fille n’a pas de vol à prendre ou n'épouse personne d'autre, ne vous inquiétez pas. Elle s’arrangera pour disparaître de la circulation, sans laisser de nouvelles a ses proches. Heureusement, le mec pourra la retrouver à cet endroit (plage/toit d’un immeuble/pont/parc) auquel elle a fait référence au début du film en disant qu’elle y va quand elle se sent triste et qu’elle veut être seule. Au cas où le mec a oublie de la chercher a cet endroit, une des amis de la fille lui dira innocemment : « je ne sais pas, moi. Où est ce que tu vas quand tu te sens triste et que tu veux être seule ? »
• Des personnages qui se détestent mais doivent faire semblant d’être en couple, se rendent comptent qu’en fait peut-être qu’ils s’aiment depuis le début lorsqu’ils se retrouvent obligés de s’embrasser en public.
dimanche 22 novembre 2009
7 clichés à retrouver dans un film hollywoodien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire